GIANNI MAIANI
Tsunami à Mu Koh Similan





    Description du contenu
     
     Départ de Khao Lak
    La vidéo commence par le départ de Khao Lak d'un groupe de touristes pour un voyage d'une journée aux îles Similan. La décision à rester dans les îles et à détacher du groupe, qui à retourné à Khao Lak dans le même jour, était la première étape vers notre survivance (Khao Lak était la place en Thaïlande plus durement détruit)

     Génération des vagues de Tsunami
    Des animations 3d graphiques simulent la génération des vagues de Tsunami et soulignent l'extension de la rupture. Contrairement à ce qui a été rapporté par beaucoup de médias (*), la vidéo montre la direction correcte des deux fronts d'onde principaux. Encore avec l'aide des animations graphiques, on suggère la raison pour laquelle les occupants des îles Similan ont eu une chance bien meilleure que ceux qui étaient en Khao Lak.

     Le Tsunami
    La vidéo revient aux images réelles avec la deuxième vague de marée entrant dans la petite area habitable de Koh Miang, constitué essentiellement par un petit camping et peu de bungalow faits de bois. (dans l'île, qui fait part d'un Parc National, il n'y à pas des routes et des b?timents).
    Les îles Similan, sans eau courante, sans communications et sans raccordement avec la c?te, sont soudainement découpées du reste du monde. Tout les tentes et la plus parte des aliments sont balayé dehors à la mer. Après
    La vidéo montre les occupants confus avec des gilets de sauvetage salir dans la place plus élevé de l'île. En bas, la mer continue à se rétracter et s'étendre. L'étrange comportement de la mer est souligné en par un tourbillon et par des dessins d'eau et sable.
    Dans la soirée il est distribué la nourriture. La nuit, les personnes préfèrent dormir dans le bord de la forêt tropicale plut?t qui dans la plage.

     Secours et retour à Khao Lak
    Le matin suivant, une unité militaire de la marine royale de Thaïlande vient à prélever les occupants des îles Similan. Les dernières séries d'images montrent la mer devant Khao Lak peuplées par des unités militaires à la recherche des corps.
    Après la vue des premiers corps flottants, et avec la compréhension de l'entité de la dévastation (qui dans Khao Lak était totale), la caméra a été arrêtée.


(*) Selon ce que beaucoup de médias ont rapporté, les vagues auraient été produits concentriquement d'un seul point (l'épicentre). Au contraire, les vagues de Tsunami du 26 Décembre ont été produites long de une ligne de défaut d'environ 1200 kilomètres.